Avr 112009

“Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de bricks. Ce sont des bricks au bœuf et aux légumes. Je les ai préparées cette fois-ci avec du bœuf haché, des légumes et des épices dans l’esprit samoussa. Elles sont cuites au four pour un peu plus de légèreté . Une improvisation d’un soir avec ce que j’ai trouvé dans le frigo. Le résultat  des bricks bien parfumées croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, je vous laisse découvrir.”

brick au boeuf et aux légumes

INGREDIENTS

350 g de steak haché
Une courgette
Une  carotte
1 petit oignon
1/4 poivron
4 champignons de paris
1 gousse d’ail
curcuma
cumin en poudre
gingembre
coriandre fraiche (ou surgelée)
sauce soja
feuilles de bricks

PREPARATION

Couper tous les légumes en brunoise.
Les mettre dans une poêle avec une càs d’huile d’olive et faire revenir à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Dans un saladier mélanger la viande hachée avec les épices, la coriandre ciselée et la sauce soja et laisser en attente.

Quand les légumes sont cuits les ajouter à la viande et bien mélanger le tout.

Plier chaque feuille de brick en trois, afin de former une bande, déposer une càs de farce à la viande et aux légumes, plier pour former un triangle.

Vous pouvez trouver la technique en photo ici   ou

Déposer les brick sur une plaque de cuisson et mettre à cuire au four th 200° pendant 10 à 15 mn.
Servir avec une petite salade verte.

brick au boeuf et aux légumes

“Pour le pliage pas de panique, il faut prendre le coup de main, mais après ça devient facile. J’ai réalisé une quinzaine de triangles, soit 2 à 3 par personne, c’est bien en quantité en guise de plat principale avec une salade. Ces bricks au bœuf et aux légumes étaient vraiment délicieuses, toute la petite famille s’est régalé. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »