Jan 202011

“Comme beaucoup d’entre vous, je pense, je craque parfois pour de petits gadgets culinaires.  Ma dernière acquisition est une série de  4 moules à chaussons, trouvée en soldes à – 50%, une affaire !!!  Afin de tester mon nouveau ” joujou “, j’ai réalisé des chaussons feuilletés, dans lesquels j’ai mis des lardons et  du fromage râpé. Résultat, de délicieux feuilletés que toute la famille a apprécié !”

Chaussons feuilletés aux lardons et au fromage

INGREDIENTS

(Pour 4 grands chaussons)
Pâte feuilletée
Des lardons taillés en allumettes
Du fromage râpé
1 œuf
1 petit suisse
Sel – poivre
Pour la dorure
1 jaune d’œuf
1 càs de lait

PREPARATION

Étaler la pâte feuilletée, découper des cercles à l’aide du moule à chausson.
Dans un bol, battre l’œuf en omelette, saler et poivrer. Ajouter le petit suisse, mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Réserver
Refermer doucement le moule et appuyer pour souder le chausson.
Mettre les chaussons sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, dorer le dessus des chaussons à l’aide d’un pinceau avec un mélange, jaune d’œuf + lait.
Mettre à cuire  au four 20 à 25 mn, th 220°. Le dessus des chaussons doit être bien doré.

Chaussons feuilletés aux lardons et au fromage 2
“J’avoue que j’ai un peu galéré avec le premier chausson, j’avais eu la main un peu lourde sur la garniture et quand j’ai refermé le chausson, il s’est déchiré, la cata !!  Forte de mon expérience j’ai revu la quantité de garniture et là c’était parfait. Côté goût ces chaussons feuilletés étaient vraiment délicieux, tout  le monde a adoré. A refaire donc, j’ai déjà une nouvelle idée de garniture en tête. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »