Nov 242020

Comme vous le savez j’aime cuisiner et faire de bons petits plats pour mes proches.
Et bien sûr au moment des fêtes, je ne manque pas de trouver de nouvelles recettes pour régaler tout mon petit monde.

Mais si le plaisir des papilles est important, le plaisir des yeux l’est tout autant. Un bon plat c’est agréable, mais servi sur une jolie table c’est encore mieux.
Alors comme tous les ans, je pars à la recherche d’idée pour ma déco de table avant les fêtes. J’achète de nouvelles choses presque tous les ans, mais je récupère aussi d’une année sur l’autre, j’utilise des éléments naturels que je trouve dans la nature ou mon jardin et enfin je recycle ou je fabrique des petites déco maison.

J’ai donc décidé cette année de partager avec vous ces idées de déco de table de noël que j’ai glané par ci par là sur le net.
J’espère que cette petite sélection vous plaira et vous inspirera pour réaliser votre propre déco de table.

Déco Noël traditionnel

J’avoue que j’affectionne les couleurs traditionnelles de noël, rouge, vert et blanc. c’est le noël de mon enfance et les souvenirs qui vont avec.

Pour cette déco traditionnelle, choisissez de la vaisselle blanche, une nappe blanche et (ou) rouge ou des sets de table, de jolies serviettes en tissu ou en papier rouges ou vertes.

Et décorez  avec des sapins, des bougies, des pommes de pins, des branches de sapins, du houx et autres petites décorations toujours dans la même gamme de rouge, vert et blanc avec des petites touches de doré,  en respectant un équilibre entre les différentes couleurs.

Déco Noël naturel

En vogue depuis quelques années c’est la déco naturel qui privilégie le végétal. On y trouve les couleurs beige et blanc avec des petites touches de vert, de rouge ou d’or. Une déco dans l’esprit scandinave qui a tout pour plaire.

On utilise  également de la vaisselle blanche et une nappe blanche, un joli chemin de table dans les tons écru, beige, rouge. Des sets de table en matière naturel, bois, rotin, jute, etc.

On décore avec des feuillages, des branches, des morceaux de bois, des pommes de pin, des sapins, des fruits secs et autres petites déco nature. Et bien sûr des bougies blanches, des bougeoirs en matière naturelle.

 

Déco Noël Blanc et or

Une déco chic et festive qui peut servir à noël comme au jour de l’an avec le blanc et or. On peut le mixer avec des petites touches de rouge, de vert  ou d’argent et un peu de végétal.

On continue avec des assiettes blanches et une nappe blanche auxquelles on peut ajouter des sets de table dorés. Des couverts or ou argent et des serviettes blanches agrémentées de ruban doré, des branches ou autres décorations.

Le centre de table peut être décoré de bougies, de photophores, de boules de noël, de sapins dorés et de branchages ou autres éléments naturels.

Source pinterest


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »