Août 302015

“Vous savez que j’aime tester pour l’apéritif de nouvelles petites choses. Alors je vous propose une nouvelle recette pour l’apéritif simple et légère. Des verrines poivrons et fromage de chèvre. J’ai associé du chèvre frais aromatisé au basilic et des poivrons avec une petite pointe d’ail et d’huile d’olive, histoire de prolonger l’été.”

Verrines poivrons et fromage de chèvre

INGREDIENTS

1/2 fromage de chèvre frais type Chavroux
250 g de lanières de poivrons (frais ou surgelés)
Crème liquide
Basilic
Ail
Huile d’olive
Sel – poivre

PREPARATION

Mettre les lanières de poivrons dans un plat allant au micro-ondes, couvrir et faire cuire environ 5 mn puissance max. Vérifier la cuisson des poivrons et remettre à cuire si besoin.
Laisser refroidir.
Dans un petit bol, écraser à l’aide d’une fourchette le fromage de chèvre et ajouter petit à petit la crème liquide jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
Puis ajouter le basilic finement ciselé et mélanger.
Répartir au fond des verrines, réserver.
Assaisonner les poivrons avec le sel, le poivre, l’ail et l’huile d’olive, mélanger.
Disposer les lanières de poivrons sur le fromage de chèvre.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Verrines poivrons et fromage de chèvre 2

Verrines poivrons et fromage de chèvre 3
“Ces verrines poivrons et fromage de chèvre sont vraiment délicieuses et ont reçu un franc succès auprès de mes convives. Pour gagner du temps (et parce que je suis parfois un peu fainéante!) j’ai utiliser un mélange de lanières de poivrons surgelés de P….ard, personne n’a vu la différence avec des frais. Et de l’ail en poudre déshydraté un peu moins fort en goût à la place de l’ail frais. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »