Déc 142014

“Pour garnir mes paniers gourmands que j’offre à mes proches pour noël, cette année,  j’ai préparer ces délicieux petits sablés en forme d’étoile au bon goût de citron. Une recette facile et rapide à préparer. Ces étoiles au citron seront rejointes très bientôt par d’autres petits biscuits tout aussi gourmands. Les recettes seront sur le blog, ne manquez pas le rendez vous dans quelques jours !”

Étoiles au citron

INGREDIENTS

250 g de farine
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre mou
1 œuf
le zeste d’un citron
Glaçage
4 càs de sucre glace
1 càs de jus de citron

PREPARATION

Mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter l’œuf et le zeste de citron râpé et mélanger bien le tout.
Incorporer en suite le beurre coupé en morceaux et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse, former une boule.

Mettre la pâte au frais 30 mn.

Puis étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné.
Découper les étoiles à l’aide d’un emporte – pièce et les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Mettre à cuire au four th 200° pendant 10 à 15 mn.
Laisser refroidir complètement les étoiles sur une grille.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron, la préparation doit avoir l’aspect d’une crème lisse et sans grumeaux (Ajouter du sucre glace si le glaçage est trop liquide ou du jus de citron si il est trop épais)
Étaler un peu de glaçage sur chaque étoile et laisser sécher quelques heures avant de les ranger dans une boite hermétique.

Étoiles au citron  2Étoiles au citron  3

” Ces étoiles au citron sont une petite gourmandise qui devrait plaire aux amateurs de citron. Des sablés tout simples,  pas trop sucrés et légèrement acidulés avec le glaçage au citron, franchement  je les adore !! Ces étoiles au citron se conservent très bien dans une boite hermétique. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »