Juin 192013

“Après avoir attendu le beau temps et la chaleur, il sont enfin arrivés ici dans le Sud. Peut être un peu trop intense (37° hier après midi !) mais bon on va pas se plaindre. Avec un temps comme cela on a envie de fraicheur et rien de mieux qu’une petite salade. Je vous propose donc cette recette de salade fraicheur au poulet composée de jeunes pousses, d’avocat, de tomates cerise, de maïs et de fromage de chèvre frais. “

Salade fraicheur au poulet avocat et chèvre frais

INGREDIENTS

125 g de salade de jeunes pousses ou de mesclun
1 petite boite de maïs (140 g)
125 g de tomates cerise
2 blancs de poulet cuits
1 bel avocat
1 cébette
Un fromage de chèvre frais (ou de la feta)

PREPARATION

Couper les blancs de poulet froids en morceaux. Réserver.
Éplucher l’avocat, le couper en deux, ôter le noyau et le couper en morceaux. Ne pas oublier de citronner les morceaux d’avocat pour qu’ils ne noircissent pas.
Couper les tomates en deux, égoutter le maïs.

Sur le plat de service répartir la salade de jeunes pousses, puis disposer par dessus  tous les autres ingrédients en finissant par le chèvre frais émietté et la cébette coupée.
Servir avec une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.

Salade fraicheur au poulet avocat et chèvre frais 2Salade fraicheur au poulet avocat et chèvre frais 3

“Cette salade fraicheur au poulet est vraiment très agréable, elle peut faire office d’entrée ou de plat principal pour un déjeuner léger.  Si vous ne trouver pas de cébettes vous pouvez utiliser le vert des oignons nouveaux ou de la ciboulette. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »