Oct 162009

“En quelques jours la température a chuté de façon vertigineuse, nous sommes passés de l’été indien, à l’automne. Donc hier soir le programme c’était soir au coin du feu et bien sûre soupe, histoire de se réchauffer. J’ai utilisé les légumes que j’avais en stock et pour la gourmandise j’ai ajouté au moment de servir quelques fines lamelles de bacon grillé, un vrai régal qui avait le goût de trop peu. Avec cette soupe aux légumes d’automne, la saison des soupes est donc lancée pour mon plus grand plaisir.”

Soupe aux légumes d'automne

INGREDIENTS

Une petite courge butternut
1 poireau
Une carotte
1 pomme de terre
1/2 petite gousse d’ail
Un bouillon cube

PREPARATION

Éplucher les légumes et les couper en dés.

Les mettre dans une cocotte avec un peu d’huile et les faire cuire 5 mn en remuant régulièrement à feu moyen.
Ajouter le bouillon cube et couvrir d’eau les légumes. (Je ne mets pas de sel, le bouillon cube sale suffisamment la soupe).
Laisser mijoter à feu doux une bonne heure, plus ça cuit meilleure sera la soupe.

Mixer la soupe afin d’obtenir une texture veloutée, ajouter un peu de lait si il manque du liquide ( de la crème liquide pour les gourmands), rectifier l’assaisonnement si besoin .

Découper le bacon en fines lamelles et le mettre à griller dans une poêle anti-adhésive quelques minutes.
Verser la soupe dans les bols et parsemer de bacon. Servir de suite.

Soupe aux légumes d'automne 2

“Cette soupe aux légumes d’automne est une soupe toute simple mais vraiment savoureuse, l’ajout du bacon est vraiment très agréable, il donne une petite note croustillante et fumée qui se marie très bien avec cette soupe. Ma petite famille s’est régalée, la marmite est repartie vide, c’est un signe qui ne trompe pas.  Je suis toujours heureuse de réussir à faire manger aux enfants des légumes et la soupe est une bonne option. A suivre…”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »