Juil 272009

« Des brochettes de poulet que je fais très souvent l’été où le barbecue tourne à plein régime. Une façon simple et savoureuse de cuisiner les blancs de poulet, il suffit juste de faire mariner la viande quelques heures avant de la faire cuire. Je les ai servi avec du riz basmati et des tomates provençales. Un diner simple et rapide à préparer et qui est vraiment excellent. »

brochettes poulet mariné et tomates provençales

INGREDIENTS

Blancs de poulet (1 à 2 par personne)
Moutarde
Huile d’olive
Jus de citron
Ail
Gingembre
Sel – Poivre
Tomates
Persil
Chapelure

PREPARATION

Pour les brochettes :
Couper les blancs de poulet en morceaux, les mettre dans un plat.
Verser dessus la marinade composée d’huile d’olive, de moutarde, d’ail écrasé, de gingembre, de jus de citron, sel et de poivre (les proportions dépendent de la quantité de viande et des goûts).
Bien mélanger , couvrir d’un film alimentaire et mettre au frais quelques heures. ( plus la viande reste dans la marinade, plus elle prend du goût)

Quand la viande a fini de mariner, l’enfiler sur des brochettes et mettre à cuire sur le BBQ. ( Ne pas laisser la viande cuire trop longtemps pour éviter qu’elle ne soit trop sèche.)

Pour les tomates provençales :
Couper les tomates en deux les mettre dans plat allant au four,saler et poivrer.
Parsemer les tomates d’ail haché, de persil haché et d’huile d’olive et d’un peu de chapelure (facultatif).

Faire cuire au four th 210° pendant 30 mn environ.

 

brochettes poulet mariné et tomates provençales 2« Des brochettes de poulet qui sont vraiment très savoureuses grâce à la marinade. Celle-ci donne vraiment un goût délicieux à la viande, et avec la cuisson au BBQ s’est vraiment parfait. Quand j’ai moins de temps ou de courage, je mets les blancs de poulet entiers à mariner et je les fais cuire tel que au BBQ. Pour les tomates provençales on peut les faire cuire  à la poêle, dans ce cas commencer à cuire les tomates sans assaisonnement côté chair, puis à mi-cuisson retourner les, assaisonner les, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux. On peut ajouter en plus du persil du thym ou du basilic, pour plus de goût. A suivre … »


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »