Mar 162009

“Hier après une bonne grasse matinée, j’étais pleine de courage et j’ai donc décidé de faire plaisir à ma petite famille en leur faisant des pancakes. Je pris la recette de Pascale Weeks, dans son fameux petit livre “Muffins and co” (la recette des muffins chocolat noix de pécan vient aussi de ce livre, comme je l’avais déjà dit ici ). Il faut disposer d’une demi-heure d’avance pour laisser reposer la pâte, bon  vingt minutes ça le fait aussi, on va pas chipoter. Et après faites chauffer la poêle, c’est parti !”

INGREDIENTS

4 œufs
30 cl de lait
300 g de farine
2 càc de levure
4 càs de sucre
1 pincée de sel

PREPARATION

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige.

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel.
Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.
Incorporez les blancs en neige et laissez reposer une 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre( j’ai utilisé une poêle anti adhésive pas besoin de gras)
Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe et la laisser cuire encore 30 secondes.

Ma poêle à crêpes me permet d’en faire trois à la fois, c’est plus rapide comme cela.
Servir chaud avec du sirop d’érable.

“Comme vous le voyez sur les photos, il faisait beau dimanche et chaud. On a pu manger sur la terrasse au soleil, c’est dans des moments comme cela qu’on apprécie vraiment de vivre dans le Sud. Mais revenons à nos pancakes ! Ils étaient gonflés et bien moelleux, vraiment extras, comme toutes les recettes issues de ce livre que j’ai pu tester. Ces pancakes ont vite été englouties par mes trois adorables ados et mon homme. Mais j’en avais mis quelques uns de côté pour moi , pas folle la guêpe , je connais mes loustics !  A faire sans hésiter, avec le sirop d’érable, c’est un régal  !!! A suivre…”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »