Nov 102008

“Comme vous allez surement vous en rendre compte, j’adore les tartes salées, c’est vite préparer et ça laisse libre cours à son imagination. Il suffit de regarder le contenu de son frigo et de ses placards et d’improviser. Vendredi soir, l’envie de tarte salée m’a gagné et voilà le résultat : une tarte au poulet et légumes du soleil (courgette, poivrons, tomate, oignons,ail).”

tarte poulet légumes du soleil

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
3 œufs
1/4 l de lait
1 courgette
1 poivron
Une grosse tomate ou 2 petites
200 g de poulet cuit
1 gousse d’ail
1 petit oignon blanc
parmesan
sel poivre

PREPARATION

Étaler la pâte et la mettre dans le moule

Dans une poêle mettre un peu d’huile d’olive à chauffer, y faire revenir l’oignon et le poivron coupés en petits morceaux.
Ajouter ensuite la courgette coupée en dés, l’ail écrasé et enfin la tomate pelée en dés.
Faire revenir jusqu’à ce que les légumes soient tous cuits.

Sur le fond de tarte disposer les morceaux de poulet, puis les légumes refroidis.

Dans un saladier, battre les œufs, saler, poivrer. Rajouter le lait, battre à nouveau et verser sur la tarte. Saupoudrer de parmesan râpé généreusement.

Faire cuire au au four th 220° pendant environ 30 mn. Il faut que le dessus soit bien doré.

poivron courgette

“Un régal et 100 % de satisfaits autour de la table. J’ai accompagné ma tarte au poulet et légumes du soleil,  d’une petite salade de mesclun pour le soir c’était parfait. Excellente en entrée ou en plat principal,  sympa aussi pour les pique-niques car elle est délicieuse aussi bien chaude que froide. Bon la prochaine fois que l’envie de tarte salée viendra je vous ferai part de ma nouvelle création !! A suivre…”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »