Mar 112009

“Et oui quand je me lance, je me lance dans de nouvelles recettes !  C’est peut être un peu obsessionnelle parfois !!  Après les bricks légumes et fromage, j’ai testé les bricks au thon. C’est vraiment une recette simple et  rapide à préparer et une cuisson très courte.  Accompagnée  d’une petite salade verte ou d’une soupe, c’est parfait pour un repas léger. Alors si ça vous tente, voici la recette.”

bricks au thon

INGREDIENTS

Pour 4 personnes
8 feuille de bricks
1 boite de thon au naturel
3 œufs
100 gr de râpé
1/2 oignon
ciboulette
Sel et poivre

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un récipient battre les œufs en omelette.
Ajouter le thon égoutté, l’oignon haché, puis le gruyère râpé.
Saler, poivrer, et ajouter la ciboulette.

Huiler les feuilles de brick, superposer 2 feuilles l’une sur l’autre , pour ne pas que la préparation passe au travers.

Au centre, disposer une grosse cuillère de la préparation, replier les côtés pour former un carré.

Disposer les bricks, les côtés rabattus sous le dessous, sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à cuire au four pendant 10 à 15 mn, jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur, mais pas trop pour ne pas qu’elles sèchent.
Servir de suite, accompagné d’une salade.

feuilles de brick

“La recette des bricks au thon a été approuvé par tous mes testeurs. C’est une autre version de bricks, elle est plus simple et plus rapide que la précédente, mais toujours aussi savoureuse. On peut évidement mettre du jambon  ou de la viande hachée à la place du thon, pour changer ou pour ceux qui n’aime pas le poisson. Je crois que la feuille de brick et moi allons être de grandes amies! La prochaine fois je teste une version sucrée, quand on est née gourmande on le reste. A suivre..”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »