Août 052014

“Aujourd’hui encore une recette sucrée très gourmande ! Une délicieuse crème dessert au chocolat que j’ai réalisé pour finir un pot de mascarpone qui s’ennuyait au fond de mon frigo. Le résultat une crème très onctueuse, une merveille pour les amateurs de chocolat. Je l’avoue, elle n’est pas très light mais une fois de temps de temps ça ne fait pas de mal !!”

Crème dessert chocolat au mascarpone

INGREDIENTS

180g de chocolat noir
40g de sucre
10g de maïzena
500g de lait
90g de mascarpone

PREPARATION

Mettre le lait dans une casserole et y faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux sur feu moyen, en remuant de temps en temps.

Dans un bol, mélanger la maïzena avec un peu de lait chocolaté à l’aide d’un fouet pour bien diluer la maïzena sans faire de grumeaux.
Remettre le  tout dans la casserole et faire épaissir la crème en la faisant chauffer quelques minutes sans cesser de remuer.

Éteindre le feu et laisser refroidir un peu la préparation.
Puis ajouter le mascarpone avec le sucre dans la crème chocolatée.
Et mélanger à l’aide d’un mixer plongeant jusqu’à ce que la crème soit bien lisse.

Verser ensuite dans des verrines et placer les crèmes dessert  quelques heures au frigo avant de les consommer.

Crème dessert chocolat au mascarpone 2Crème dessert chocolat au mascarpone 3

“Un dessert des plus gourmand, onctueux et au bon goût de chocolat. Une recette simple et rapide à préparer que l’on peut aussi réaliser avec du chocolat au lait ou du chocolat caramel ou du chocolat café ou encore du chocolat praliné, selon ses envies ! Cette crème dessert nous a beaucoup plu. A suivre …”


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »