Juin 042009

“Une envie de muffins au chocolat m’a pris l’autre jour et en fouillant dans mes archives j’ai retrouvé une recette de Chocomaniac que je n’avais toujours pas testé. Je me suis mise au travail et en chemin j’ai décidé de faire des muffins chocolat nature, des chocolat et noix et des chocolat et cerises ( il m’en restait quelques unes après mon clafoutis !). Voilà le résultat des muffins bien gourmands.”

muffins choco

INGREDIENTS

165 g de farine
100 g de poudre d’amande
70 g de sucre roux
1/2 sachet de levure
1 œuf
20 cl de lait d’amande (j’ai mis du lait + qq gouttes d’extrait d’amande amère)
10 cl d’huile
120 g de chocolat noir
1 pincée de sel

PREPARATION

Mélanger le sucre et l’œuf, ajouter le lait et  l’huile.
Ajouter en suite la farine, la levure, la poudre d’amande et le sel, préalablement mélangés.
Quand la pâte est homogène, partager  en 3 portions égales dans une mettre des morceaux de cerises, dans l’autre des morceaux de noix et laisser la troisième telle que.
Verser dans des moules à muffins et mettre au four 200° environ 20 mn. Tester la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

muffins choco 2

muffins choco 3

“Ces muffins au chocolat sont un pur régal , ils n’ont pas fait long feu. Je les ai servi avec de  la glace vanille c’était tip top. Les trois versions ont eu autant de succès, il y en avait ainsi pour tous les goûts. Avec ces quantités j’ai pu faire 24 mini muffins (ou 12 grands muffins). A suivre…”Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »