Mai 112022

” Une recette rapide pour cuire des artichauts, la cuisson au Micro-ondes. Une méthode ultra simple et ultra rapide que j’ai découvert il y a quelques temps. Depuis je fais toujours les artichauts cuits au micro-ondes, c’est vraiment pratique et la cuisson est top. Le plus compliqué c’est de trouver le bon temps de cuisson par rapport à votre micro-ondes.”

Artichauts cuits au micro-ondes

INGREDIENTS

2 artichauts
Vinaigrette

PREPARATION

Couper la queue des artichauts.
Passer les artichauts sous l’eau, les égoutter rapidement et les enrouler dans un morceau de film alimentaire (Attention le film alimentaire doit être adapté à une cuisson au micro-ondes, vérifier sur l’emballage !!)
Faire une deuxième couche de film alimentaire, l’artichaut doit être emballé hermétiquement.

Placer les artichauts dans un plat et mettre à cuire au micro-ondes pendant 15 mn. Vérifier la cuisson et si besoin remettre à cuire quelques minutes.
Le temps de cuisson peut varier suivant la taille des artichauts et la puissance de votre micro-ondes.(Dans mon cas, la puissance de mon micro-ondes est de 900W et mes artichauts pesait environ 450 gr chacun)

Ôter le film alimentaire et laisser refroidir vos artichauts.
Pendant ce temps préparer une vinaigrette pour accompagner les artichauts.

Artichauts cuits au micro-ondes 2

Artichauts cuits au micro-ondes 3

” Ces artichauts cuits au micro-ondes n’ont rien à envier à ceux cuits à l’eau ou à la vapeur et quel gain de temps. C’est la saison des artichauts alors profitez en !! A suivre …”

Si vous réalisez cette recette, merci de me laisser un petit commentaire et/ou une photo de la recette. Et bien sûr, n’oubliez pas de me taguer @grignotnat sur Instagram, j’adore voir vos réalisations.


Reader Comments

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »