Avr 242011

Ronde Inter Blogs # 16
« Pour clore cette semaine en beauté, je vous propose cette recette de briochettes au chocolat noir. Dans le cadre de ma première participation à la ronde Inter Blog, j’ai choisi cette recette parmi les nombreuses et délicieuses recettes de Christelle du blog « Voyage Culinaire ». Et je n’ai pas été déçu par ces jolies briochettes fourrées au chocolat qui ont accompagnées notre petit déjeuner ce week-end, pour le bonheur de toute ma petite famille. Alors vous aussi, essayez les ! »

briochettes-au-chocolat2

J’ai donc été chez Christelle de « voyage culinaire »choisir une recette
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/162750080_130251992439112_4403166090276051732_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=YMNHuo6Sh0cAX9wuCom&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=8c8d61da244c21c88d0c94ac007d78e8&oe=60C0B373

Et c’est Jenn de « cuisin’é’moi » qui est venu chez moi, choisir la sienne
cuisine-et-moi

 

INGREDIENTS

Pour 10 briochettes
Lait + 1 càs de rhum ambré = 150 ml
1 œuf
75 g de beurre
25 g de sucre
1 s. de sucre vanillé
1 càc 1/2 de sel
450 g de farine T55
1 càc 1/2 de levure Brugmann
10 barres de chocolat pâtissier « Meunier »
Du sucre perlé

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et  lancer le programme   » Pâte « .

Au bout de ce temps, sortir le pâton, le dégazer et le diviser en 10 boules de la taille d’une mandarine.
Les étaler à l’aide du rouleau à pâtisserie et couper des fentes autour
Mettre une barre de chocolat au centre et refermer en prenant les bandes et les faire passer l’une sur l’autre .
Une fois les briochettes terminées, les laisser reposer 1 heure à couvert et à température ambiante.

Préchauffer le four à 180° (th.6).
Badigeonner les briochettes de lait et de sucre perlé.
Mettre au four pendant 10 à 15 mn puis les sortir et les laisser refroidir sur une grille.

briochettes-au-chocolat-3

briochettes-au-chocolat

 Si vous aussi, vous voulez participer à la prochaine ronde organisée par Sorcilili et Melle Banane ? C’est par ici

logo2.png

« Ces jolies briochettes au chocolat sont vraiment délicieuses et gourmandes. Nous nous sommes régalés avec ces brioches au chocolat, une jolie trouvaille dans la « cuisine » de Christelle. En passant je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de Pâques et n’abusez pas trop du chocolat. A suivre … »


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »