Nov 222020

“La saison de soupe est officiellement ouverte et j’en suis ravie. Depuis toujours j’adore la soupe sous toutes ses formes, velouté ou avec des morceaux de légumes, chaude ou froide. Bref j’aime la soupe mais j’aime aussi varier les saveurs dans mon bol. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose ce velouté de brocolis aux noisettes et vous m’en direz des nouvelles ! ”


INGREDIENTS

650 gr de fleurettes de brocolis
2 petits oignons doux
1 gousse d’ail
30 cl de lait d’avoine (ou lait de votre choix)
30 cl d’eau + 1 bouillon de volailles ou de légumes
1 càs de purée de noisettes (ou d’huile de noisettes)
1 poignée de noisettes
Huile d’olive

PREPARATION

Rincer les fleurettes de brocolis, les couper en morceaux égaux.

Émincer les oignons et les faire dorer avec un peu d’huile d’olive, ajouter la gousse d’ail hachée et laisser cuire encore 2 mn

Ajouter ensuite le brocolis, mélanger et verser l’eau et le bouillon. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 à 15 mn.( le brocolis doit être tendre)

Hors du feu ajouter le lait d’avoine et la purée de noisettes et mixer à l’aide d’un mixer plongeant. Rajouter un peu de lait ou de bouillon si la soupe n’est pas assez liquide. Assaisonner à votre goût.

Servir dans des bols en ajoutant des noisettes grillées et concassées.

“Un délicieux velouté bien réconfortant et nourrissant, accompagné de tartines de fromage il vous fera un repas complet. Simple et rapide à préparer, il se conserve 1 à 2 jours sans problème au réfrigérateur. Pour plus d’économie, vous pouvez mettre la partie tendre de la tige du brocoli en plus des fleurettes. A suivre …”


Reader Comments

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »