Nov 082020

“La poire est un des fruits d’automne que je préfère, tout particulièrement la passe crassane ou la comice. J’ai donc décidé de les glisser dans un moelleux au chocolat, l’alliance poire et chocolat fonctionnant toujours bien. La recette de ce gâteau moelleux chocolat – poires est comme vous vous en doutez simple et rapide, c’est mon “credo”. Le résultat est gâteau bien moelleux et hyper gourmand !”

INGREDIENTS

3 poires bien mûres
200 g de chocolat noir pâtissier
100 g de beurre
4 œufs
100 g de sucre
50 g de farine
25 g de fécule de maïs
1/2 sachet de levure

PREPARATION

Mettre le beurre et le chocolat dans un bol et les faire fondre au bain-marie ou au micro-onde environ 1 mn.Réserver.

Dans un saladier battre le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mélange beurre et chocolat.

Ajouter alors la farine, la fécule de maïs et la levure, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Battre les blanc en neige ferme et l’incorporer délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule (Maryse) pour ne pas casser les blancs en neige.

Peler et couper en quartiers les poires. Verser la pâte dans un moule à manqué et déposer les quartiers de poires dessus.

Mettre à cuire au four th 180° 25 à 30 mn. Vérifier la cuisson en piquant la pointe du couteau dans le gâteau, celle-ci doit ressortir sèche.

 

 

 

“Ce gâteau moelleux chocolat et poires est une pure merveille, l’association poire et chocolat fonctionne toujours aussi bien.Si ce n’est pas la saison des poires ou si vous n’en trouvez pas vous pouvez utiliser des poires au sirop qui feront parfaitement l’affaire. A suivre …”


Reader Comments

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »