Warning: Use of undefined constant previous - assumed 'previous' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /public_html/Grignot/wp-content/themes/decemberable/inc/template-tags.php on line 78

Poulet aux pousses de bambou et aux champignons

« J’aime beaucoup la cuisine française mais j’aime aussi la cuisine des autres pays et tout particulièrement la cuisine asiatique. Aujourd’hui je vous propose donc cette recette de poulet aux pousses de bambou et aux champignons. Un plat simple et assez rapide à préparer plein de saveurs et de parfums comme je les aime. Je l’avais accompagné de nouilles chinoises c’était parfait. Je vous donne la recette de suite !! »


INGREDIENTS

 400gr de blanc de poulet
1 oignon
1 petit morceau de gingembre frais (ou environ 1 càc de gingembre en poudre)
50 gr de champignons noirs déshydratés (ou 150 gr de champignons de paris)
1 petite boite de pousses de bambou
Pour la marinade : 1 càs de vinaigre de riz (ou de vin blanc) – 2 càs de sauce soja – 1 càs bombée de fécule de maïs – 1/2 càc de quatre épices – 1càs d’huile neutre
Pour la sauce : 100 ml d’eau – 2 càs de sauce d’huître – 2 càs de fécule de maïs

PREPARATION

Couper le poulet en petit morceaux de même taille. Les mettre dans un saladier.
Ajouter les différents ingrédients de la marinade (vinaigre de riz, sauce soja, fécule de maïs, quatre épices et huile), mélanger bien pour bien recouvrir tous les morceaux de poulet. Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner pendant 1 heure environ.

Eplucher et couper finement l’oignon. Mettre à chauffer un wok (ou une poêle) avec un peu d’huile. Ajouter les oignons, les morceaux de poulet et le gingembre coupé en fines lamelles. Faire revenir à feu vif sans cesser de remuer pendant 3 à 4 minutes. (les morceaux de poulet doivent commencer à dorer)

Préparer la sauce dans un bol en mélangeant bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Verser la sur la viande, puis ajouter les champignons noirs préalablement réhydratés et couper en morceaux (ou les champignons de paris) et les pousse de bambou égouttées et rincées à l’eau. Prolonger la cuisson de 3 à 4 minutes supplémentaires.

Servir avec des pâtes chinoises cuites à l’eau et poêlées quelques minutes avec de l’huile de sésame et un peu d’ail en poudre, ou du riz blanc.

 

 

 

 » j’adore voyager dans mon assiette, c’est toujours un plaisir de tester de nouvelles recettes. Cette recette de poulet aux pousses de bambou et aux champignons nous a beaucoup plu, le poulet est bien moelleux et parfumés grâce à la marinade. On peut trouver très facilement les pousses de bambou et les champignons noirs en grande surface aux rayon produits exotiques ou en épiceries chinoises. A suivre … »


Warning: Use of undefined constant previous - assumed 'previous' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /public_html/Grignot/wp-content/themes/decemberable/inc/template-tags.php on line 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *