Crumble aux pommes, poires et figues

« Le crumble est un dessert que j’apprécie particulièrement car il est déclinable à l’infini, il est réalisable avec peu de choses et s’adapte à toutes les saisons. Aujourd’hui il a pris ses couleurs d’automne avec cette recette de crumble aux pommes, poires et figues. Comme toujours, c’est simple, rapide et gourmand. 1-2-3 c’est parti ». »


INGREDIENTS

2 pommes, 2 poires et 4-5 figues
100 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre bien froid
50 gr de farine
100 gr de poudre d’amandes

PREPARATION

Eplucher et couper en morceaux les pommes et les poires. Couper les figues en morceaux. Disposer tous les fruits dans un plat allant au four, ajouter quelques amandes effilées et réserver.

Dans un saladier mettre le beurre froid coupé en petits dés, le sucre, la farine et la poudre d’amandes et mélanger du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse.

Recouvrir les fruits avec la pâte à crumble, puis mettre à cuire au four th 190° pendant 25 mn environ jusqu’à ce que le crumble soit bien doré et les fruits moelleux.

A déguster tiède ou froid, avec ou sans glace comme vous l’aimez !

 

 

 » Ce crumble aux pommes, poires et figues est vraiment le dessert parfait en ce moment où l’on a besoin de réconfort. L’alliance du fondant des fruits et du croustillant du crumble est un pur délice, la gourmandise est au rendez-vous. Alors ne vous privez pas de ce petit moment de plaisir et filez préparer votre crumble !! A suivre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *