Tarte fine aux courgettes et sauce bolognaise

« Aujourd’hui je vous propose une recette pour profiter des dernières courgettes et prolonger un peu l’été. Cette tarte fine aux courgette et sauce bolognaise est une recette d’une simplicité enfantine, avec peu d’ingrédients. Une tarte rapide à préparer qui est vraiment très savoureuse, le plus long est de couper les courgettes en fines rondelles. »



INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
2 à 3 courgettes (selon la taille)
1 restant de sauce bolognaise (ou un petit pot du commerce)
huile d’olive
Sel – poivre

PREPARATION

Etaler la pâte feuilletée et la disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou dans un moule à tarte.
Couper finement les courgettes en rondelles à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline si vous en possédez une (Faites attention à vos doigts !!). Réserver.
Etaler sur la pâte feuilletée la sauce bolognaise.
Puis disposer joliment en rosace les rondelles de courgettes sur la pâte. Saler et poivrer selon vos goût.
Mettre à cuire au four th 180° 25 à 30 mn environ.
A la sortie du four, arroser d’un filet d’huile d’olive et servir de suite.

 

 


« Cette recette est vraiment à la portée de tous. Avec seulement trois ingrédients, on obtient une tarte savoureuse qui peut servir d’entrée ou de plat principal accompagnée d’une belle salade. J’adore ce genre de recette express, qu’on peut faire au dernier moment. Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter un peu de parmesan ou de mozzarella sur le dessus de la tarte. A suivre … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *