Tarte rustique aux mirabelles

« La saison des mirabelles bat son plein mais il faut se dépêcher elle ne dure pas longtemps. J’ai donc acheté de jolies mirabelles et j’ai décidée de les préparer sous forme de tarte rustique, simple et efficace. Sortez les tabliers, c’est parti pour la recette »

 

INGREDIENTS

1 œuf
125 g de beurre
80 g de sucre en poudre
250 g de farine
3-4 càs de poudre d’amande
Mirabelles (environ 500 g)

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre. Mélanger du bout des doigts. Puis ajouter l’œuf. Ajouter ensuite un peu d’eau froide petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit homogène (si la pâte est trop grumeleuse). On peut aussi faire la pâte au robot muni de la feuille. La pétrir légèrement, la filmer et la conserver au frais 30 minutes environ. Préparer les mirabelles, les laver, les essuyer  et les couper en 2 en enlevant le noyau. Réserver. Etaler la pâte en rond au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Disposer dans un moule à tarte ou sur une plaque à pâtisserie. Verser  la poudre d’amandes sur la pâte et l’étaler en conservant au moins de 5 cm de libre sur l’extérieur du cercle. Disposer joliment les mirabelles sur la poudre d’amande. Saupoudrer de 4 cuillères à soupe de sucre et rabattre la pâte sur les prunes. Cuire au four th 180° pour 30 à 40 minutes de cuisson (selon votre four). La pâte doit être dorée mais ne doit pas trop brunir. Servir tiède avec une boule de glace ou de la chantilly.  

 

 

 

 » Cette tarte rustique aux mirabelles est aussi bonne que belle, une recette toute simple à la portée de tous. Cette tarte rustique peut être réalisée avec toutes sortes de fruits, des pêches, des abricots, des pommes,  de l’ananas …  La gourmandise ne connait pas de limites !! 
A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *