Flan coco ou flan antillais

« Il fait chaud en ce moment dans le Sud, on a envie de fraicheur y compris dans l’assiette. Mais pas trop la motivation de passer des heures en cuisine, c’est les vacances après tout. Je vous propose ce flan coco, un dessert simple et rapide à préparer, peu d’ingrédients et la gourmandise ainsi que la fraicheur au rendez-vous. »

 

 

INGREDIENTS

1 boite de lait concentré sucré (environ 400 g)
1 boite de lait de coco (400 ml)
100 g de noix de coco râpée
4 œufs
100 g de sucre pour le caramel (ou du caramel liquide)

PREPARATION

Préparer le caramel : Dans une casserole verser le sucre et laisser sur feu moyen.Surtout il ne faut pas remuer le sucre. Laisser cuire.Lorsque le caramel commence à se former, faire des cercles avec la casserole pour décoller le reste du sucre non cuit. Laisser cuire encore jusqu’à ce que le caramel soit bien roux et fluide. Retirer du feu et verser au fond d’un moule à cake et réserver.
Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter la noix de coco râpée et mélanger. Ajouter ensuite le lait concentré sucré et le lait de coco, mélanger bien. Verser la préparation délicatement dans le moules à cake.
Faire cuire au four th 180°C au bain-marie pendant 45 minutes environ. (la lame d’un couteau doit ressortir sèche après l’avoir planter dans le flan) Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo au moins 12h avant de démouler et de servir.
Plus le flan est froid meilleur il est !! Régalez vous !
 

 

« Ce flan coco est une pure merveille, je ne m’en lasse pas. Il est fondant, savoureux, gourmand et plutôt léger. Vous aurez compris j’aime le flan coco, il est dans le top 5 de mes desserts préférés !! Si vous vous recherchez de la fraicheur, de la saveur, de l’exotisme et de la gourmandise, ce dessert est fait pour vous. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *