mini quiches pour l’apéritif

« La saison des apéros est belle et bien lancée, je vous propose donc une autre recette à déguster à l’apéritif. Un assortiment de mini quiches, cette fois là,  il y avait au menu des mini quiches aux lardons, des mini quiches aux champignons et des mini tartes à la tomate et moutarde. Elles font leur petit effet et sont parfaites pour accompagner un petit verre de rosé bien frais entre amis. Et croyez moi, elles n’ont pas fait long feu !! »

INGREDIENTS

Une pâte feuilletée pure beurre du commerce
1 œuf
100 ml de crème fraiche liquide (ou de lait de vache ou végétal)
Quelques lardons fumés
2 beaux champignons de Paris
Des tomates cerise
Fromage râpé
Moutarde de Dijon

PREPARATION

Étaler la pâte feuilletée et découper à l’aide d’un emporte-pièce rond (adapté à la taille de vos empreintes à mini tartelettes)des ronds de pâte.
Foncer les empreintes à mini tartelettes avec les ronds de pâte.
Dans un bol, battre l’œuf à l’aide d’une fourchette, saler, poivrer et incorporer la crème (ou le lait), mélanger et réserver.
Remplir 1/3 des empreintes de lardons fumés, l’autre 1/3 de dés de champignons de Paris et dans le dernier 1/3 tartiner une pointe de moutarde.
Déposer une lichette de fromage râpé dans toutes les mini quiches, puis recouvrir les quiches aux lardons et aux champignons d’une càc de préparation œuf et crème.
Et enfin ajouter une tomate cerise sur les quiches à la moutarde (Ou une demi tomate cerise si elles sont grosses)
Faire cuire au four th 210° pendant 15 à 20 mn.
Servir chaud, tiède ou froid comme vous préférez !!

« J’adore ces mini quiches pour l’apéritif, je les prépare très souvent. C’est une recette hyper simple, qui a toujours beaucoup de succès auprès de mes invités. Vous pouvez bien sûre choisir les garnitures de votre choix, selon vos envies et la saison. Ces mini quiches peuvent se préparer la veille sans problème, elles se conservent dans une boite hermétique au frais, il suffit simplement de les faire réchauffer quelques minutes au four avant de les servir . A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *