panna cotta vanille sauce caramel beurre salé

 » Après un long moment de silence, me revoici avec une petite recette gourmande, une délicieuse panna cotta à la vanille recouverte d’un peu de sauce caramel au beurre salé. Une verrine simple et rapide à préparer, pour une fin de repas tout en fraicheur et légèreté. Un vrai régal ! »

INGREDIENTS

25 cl de crème liquide entière
25 cl de lait demi écrémé
50 g de sucre
1 càc d’extrait de vanille
3 feuilles de gélatine
Pour le caramel au beurre salé :
100 g de sucre
50 g de beurre demi sel
20 cl de crème fraiche liquide

PREPARATION

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.
Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole le lait, la crème et le sucre avec l’extrait de vanille. Remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange frémisse.
Retirer la casserole du feu, ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées et mélanger à nouveau.
Verser la crème dans des verrines et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
Préparer la sauce caramel : Faire chauffer le sucre avec le beurre en remuant. Dès que le mélange prend une couleur caramel clair, retirer le du feu et ajouter la crème liquide en mélangeant jusqu’à obtenir la consistance désirée. Laisser refroidir ce caramel.
Attendre que le caramel refroidisse avant de le verser sur la panna cotta déjà figée, remettre au frais jusqu’au moment de servir

 » Ces panna cotta vanille sauce caramel beurre salé sont vraiment délicieuses et très simples à réaliser. Vous pouvez bien sûre utiliser du caramel beurre salé du commerce pour encore plus de simplicité et de rapidité. Ces verrines se conservent plusieurs jours au réfrigérateur, elles peuvent donc être préparées la veille ou l’avant veille sans problème. A suivre …  »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *