Tarte fine pâte filo, chèvre et tomates colorées

« Aujourd’hui une recette pleine de couleurs qui sent bon l’été. Je vous propose une recette de tarte fine à la pâte filo pour plus de légèreté et de croustillant, garnie de chèvre frais et de tomates multicolores pour le plaisir des yeux et des papilles. Simple et rapide à préparer, elle vous plaira comme à moi j’en fait le pari. »

INGREDIENTS

1 paquet de pâte filo
1 chèvre frais (type « Petit Billy »)
Des tomates de différentes couleurs (Noire de Crimée, ananas, green zebra, cerises …)
Basilic
Ail en poudre
Huile d’olive

PREPARATION

Déposer sur une plaque à pâtisserie ou dans un grand plat à tarte une première feuille de pâte filo, la badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
Par dessus déposer une autre feuille huilée et recommencer l’opération trois fois.
Couper le chèvre en morceaux , disposer les sur la pâte puis étaler délicatement le chèvre sur toute la surface (attention car les feuilles sont très fragiles)
Découper les tomates en rondelles et répartir joliment sur le chèvre. Saupoudrer d’ail en poudre, saler légèrement et verser un petit filet d’huile d’olive.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 25mn environ.
Au moment de servir ajouter un peu de basilic ciselé.


« J’ai découvert cette recette de tarte fine sur le blog d’Anne « On dine chez Nanou » que j’aime beaucoup et où l’on trouve toujours des recettes très sympas, simples et gourmandes. Vous pouvez bien entendu n’utiliser qu’une seule sorte de tomates pour réaliser cette tarte fine, le goût sera identique. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *