Houmous (mezzé libanais)

« Avec les beaux l’envie de cuisiner revient et au vue des températures j’ai envie de fraicheur. Aujourd’hui je vous propose cette recette de houmous, une délicieuse tartinade d’origine libanaise à base de pois chiches. Cette recette est vraiment très facile et rapide à préparer quelques ingrédients, un mixer et votre houmous sera prêt à déguster en quelques minutes. »

INGREDIENTS

1 grosse boîte de pois chiches (réserver le liquide et quelques pois chiches pour la décoration)
2 càs de tahini (purée de sésame)
1 gousse d’ail écrasée
3 càs d’huile d’olive
1 à 2 càs de jus de citron
Sel
Paprika (facultatif)
Coriandre ou persil (facultatif)

PREPARATION

Égoutter les pois chiches au dessus d’un saladier pour récupérer le jus, puis les rincer sous l’eau froide.
Les mettre dans le bol du mixer, ajouter le tahini, l’ail écrasé, le sel, le jus de citron et trois cuillères à soupe du liquide réservé de la boîte de pois chiches.
Commencer à mixer tous les ingrédients en versant petit à petit l’huile d’olive.
Arrêter quand le mélange est homogène et bien lisse. (Si la préparation est un peu épaisse ajouter du jus de pois chiches jusqu’à obtenir la texture désirée)
Verser dans un bol, ajouter un filet d’huile d’olive, un peu de paprika, de la coriandre ciselée et quelques pois chiches pour la déco.
Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Déguster avec des bâtonnets de légumes et du pain pita.


« Les proportions de cet houmous sont à titre indicatif, on peut très bien les modifier pour adapter l’houmous à ses goûts. J’ai trouvé cette recette sur le site de Jaimie Oliver et elle est parfaite à mon idée. Je fais très souvent cette recette soit pour l’apéro, soit pour le pique nique ou tout simplement pour un repas léger en accompagnement de crudités. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *