Sablés spirales au chocolat

« Ce week-end, c’est pluie et vent, on a qu’une envie c’est rester au chaud à la maison et se faire plaisir. Rien de mieux que de délicieux biscuits maison à déguster, pour cela, je vous propose ces sablés spirales au chocolat. Aussi beaux que bons, ils m’ont tout de suite séduite quand je les ai vus dans le  livre « Pain d’épice et biscuits » d’Eva Harlé et depuis ils ont croisé mon chemin à plusieurs reprise. J’ai adapté la recette à ma sauce et voilà le résultats. Appétissant non ? »

sablés spirale 2

INGREDIENTS

250 g de farine
120 g de beurre mou
1/2 sachet de levure
100 g de sucre
1 càc de rhum
2 càs de cacao en poudre non sucré
1 càs de lait

PREPARATION

Mélanger la farine et la levure, ajouter le beurre coupés en morceaux, le sucre, l’œuf et le rhum.
Mélanger à la main ou au robot jusqu’à obtenir une boule de pâte. La partager en 2 morceaux égaux.
Ajouter le cacao en poudre et le lait à l’une des deux moitiés de pâte et mélanger jusqu’à obtenir une couleur homogène.
Étaler les deux boules de pâte, en formant deux rectangles de taille identique. Les badigeonner avec du jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et les superposer. Appuyer légèrement pour bien les faire adhérer et les rouler bien serré pour former un rouleau d’environ 4 cm de diamètre.
Filmer et laisser reposer au frais 1 h.
Couper des rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Bien espacer les biscuits car ils gonflent un peu à la cuisson.
Faire cuire au four th 190 ° pendant 8 mn environ. Laisser refroidir les biscuits sur une grille. 

sablés spirale 3

sablés spirale

« Ces sablés spirales au chocolat sont gustativement à la hauteur de leur « look », une texture croustillante et délicieusement sablé, leur petit goût chocolaté, bref ils ne m’ont pas déçus. Des sablés parfaits pour se faire plaisir ou pour offrir.Ces biscuits se conservent sans problème dans une boite hermétique. A suivre… »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *