Pommes de terre rôties à la suédoise

« Aujourd’hui je vous propose des pommes de terre rôties à la suédoise . C’est une recette de pommes de terre au four que j’ai vu très souvent sur la blogosphère et que je m’étais promis de faire un jour ou l’autre. Maintenant que c’est fait j’avoue que je ne regrette pas. Ces pommes de terre sont délicieuses cuites de cette manière et le rendu est vraiment très joli. »

pomme de terre suédoise 3

INGREDIENTS
8 à 12 pommes de terre bio (selon la taille)
Huile d’olive
Thym
Ail en poudre 
Sel – poivre

PREPARATION

Laver les pommes de terre et couper-les en lamelles assez fines, mais en n’allant pas jusqu’au bout. ( pour ce faire on peut s’aider de 2 baguettes chinoises disposées de chaque côté de la pomme de terre.)
Les disposer dans un plat allant au four, saler et poivrer.
Saupoudrer ensuite les pommes de terre d’ail en poudre et de thym.
Puis arroser d’un peu d’huile d’olive.
Mettre à cuire au four th 210° pendant 50mn à 1h. Il faut que les pommes de terre soient dorées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

pomme de terre suédoise 2

« Une cuisson des pommes de terre au four que je trouve très agréable, ces pommes de terre rôties à la suédoise sont croustillantes et moelleuses à la fois et ne sont pas grasses. Les pommes de terre que j’ai utilisé avaient une peau très fine et étaient bio, mais si vous le préférez vous pouvez éplucher les pommes de terre avant de les couper et les faire cuire. Une recette à refaire très souvent. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *