Victoria sponge cake aux fruits rouges

« Aujourd’hui je vous propose un gâteau que j’ai réalisé pour la fête des pères. Composé de deux génoises fourrées de crème fouettée et de fruits rouges. Gourmand, léger et tout en fraicheur ce gâteau est  une pure  merveille, j’ai trouvé la recette sur le Blog « La popote de Manue ». Nous nous sommes vraiment régalés avec ce Victoria Sponge cake. »

victoria-sponge-cake-2

INGREDIENTS
Pour 2 moules de 20 cm:
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine
1 càc rase de levure chimique
1 càc d’extrait de vanille
20 cl de crème fraîche liquide 30% de MG
40 g de sucre vanillé
250 g  d’un mélange de fraises et framboises

PREPARATION
Séparer les blancs des jaunes.
Battre au fouet électrique les blancs, quand ils deviennent mousseux incorporer le sucre en plusieurs fois en fouettant toujours.
Ajouter les jaunes et la vanille et fouetter encore 5 secondes, verser la farine et la levure tamisée en pluie et fouetter 5 à 10 secondes, pas trop longtemps (la farine doit être juste incorporée).
Diviser la pâte en 2 et en remplir chaque moule. Mettre au four th 160° pendant 15 minutes environ. (cela dépend de votre four)
Sortir les génoises du four et les laisser un peu refroidir avant de les démouler. Réserver sur une grille.
Fouetter la crème fraiche bien froide quand elle commence à monter ajouter le sucre vanillé. Continuer de fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly assez ferme.
Procéder au montage du gâteau. Placer une des génoises sur un plat, recouvrir avec les ¾ de Chantilly puis ajouter les ¾ de fraises coupées et des framboises.
Poser par dessus la deuxième génoise, décorer joliment avec le reste de la chantilly et des fruits rouges.
Réserver au frais le Victoria sponge cake  jusqu’au moment de servir.


victoria-sponge-cake

victoria-sponge-cake-3

« Ce Victoria sponge cake en plus d’être joli et vraiment délicieux,il y a un bon équilibre des textures et des saveurs. La génoise est très légère et se marie à merveille avec la crème fouettée et les fruits rouges. Une recette que je garde précieusement dans mes tiroirs ! A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *