Terrine aux deux saumons (frais et fumé)

« Après une semaine très très chaude, 34° degré l’après-midi, et un peu d’orage, les températures sont redevenues plus clémentes. Avec cette chaleur on a envie de manger des choses fraiches et légères, je vous propose donc cette terrine de poisson à base de saumon frais et de saumon fumé. J’ai trouvé la recette de cette terrine aux deux saumons sur le blog  de Cécile « Torchons et serviettes », elle est super facile à préparer et le résultat est top. »

terrine-aux-2-saumons-2

INGREDIENTS
500  de saumon frais ou surgelé
150 g de saumon fumé
3 œufs
20 cl de crème liquide
Sel et poivre
Herbes fraiches (aneth, ciboulette, persil …)

PREPARATION
Couper le saumon en gros dés (si vous utilisez du saumon surgelé, le faire décongeler auparavant)
Dans le bol du mixer mettre le saumon, les œufs entiers, du sel et du poivre. Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse.
Verser dans un saladier, ajouter la crème liquide et les herbes ciselées, mélanger bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Dans un moule à cake en silicone (Si vous utilisez un moule en verre ou en métal recouvrir l’intérieur d’un papier cuisson pour faciliter le démoulage) verser 1/3 de la farce au fond, puis recouvrir de saumon fumé, verser encore 1/3 de la farce et recouvrir du reste de saumon fumé et enfin verser le dernier 1/3 de farce.
Couvrir le moule d’une feuille de papier alu.
Faire cuire la terrine au bain-marie, au four th 180° pendant 45 mn, puis retirer la feuille d’alu et prolonger la cuisson de 5 mn.
Laisser refroidir la terrine, puis la mettre au frigo jusqu’au moment de servir.


terrine-aux-2-saumons-3

terrine-aux-2-saumons

« Cette terrine aux deux saumons peut se faire à l’avance, elle se conserve très bien au réfrigérante. Pour accompagner cette terrine j’avais préparé une sauce à base de yaourt, aneth et jus de citron, un vrai régal !  A suivre … « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *