Mini babas au rhum en bocal

« Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai réalisé pour offrir à Mr  Grignot-Nat pour la St Valentin ! C’est un grand fan de baba au rhum, il m’en réclame souvent, il pourra ainsi satisfaire son envie de baba au rhum quand il en aura envie !! L’idée des mini babas au rhum en bocaux je l’ai eu en Italie où l’on trouve des babas au rhum sous cette forme et je me suis dit que ce ne devait pas être compliqué à reproduire. C’est chose faite et j’ai fait un heureux, c’était mon but !! »

babas-au-rhum-bocal

INGREDIENTS
Pour le biscuit :
100 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de levure
2 œufs
3 càs de lait tiède
1 pincée de sel
Pour le sirop :
60 cl eau
300 g de sucre en poudre
20 à 30 cl de rhum (selon le goût)

PREPARATION
Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la farine, la levure et le lait.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser la pâte dans des moules à mini muffins, les remplir au 3/4. Mettre au four th 200° et faire cuire pendant 20 à 25 mn environ. Les babas doivent être bien dorés, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.
Démouler les babas et les laisser refroidir
Pendant ce temps, préparer le sirop. Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le rhum et ramener à ébullition. Remplir les bocaux avec les mini babas (pas trop) puis verser le sirop très chaud par dessus pour recouvrir les babas. Attendre 1 mn que les babas aient absorbé le sirop et en remettre un peu pour compléter.
Fermer les pots avec leur couvercle puis retourner-les jusqu’à complet refroidissement. (C’est la même méthode que pour les confitures).


babas-au-rhum-bocal-3

« Ces babas au rhum ont beaucoup plu Mr Grignot-Nat. Une idée que je mets de côté pour de futurs cadeaux gourmands. Je pense que l’on peut conserver les bocaux plusieurs mois comme les confitures. (Je vous tiendrai au courant !). A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *