Déc 192013

“Encore une idée de cadeaux gourmands pour les Fêtes, cette fois ci je vous propose une préparation pour pancakes à laquelle il suffit d’ajouter quelques ingrédients frais pour réaliser en quelques minutes de délicieux pancakes maison ! J’ai trouvé cette recette sur le blog d’Élodie “Le miam miam blog”. Cette préparation prend vraiment 5 mn à faire, il suffit de peser les différents ingrédients,  de les mélanger et de les mettre dans un petit bocal ou un sachet transparent et de décorer le tout joliment. Une idée parfaite pour les cadeaux de dernière minute.”

kit-pancakes-3
INGREDIENTS
600 g de farine
2 sachets de levure
2 càc de bicarbonate alimentaire
1 càc de sel
40 g de sucre
3 sachet de sucre vanillé

PREPARATION
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
Les verser dans un bocal hermétique

Pour préparer 10 à 15 pancakes
Ajouter à 150 g de préparation, 1 œuf, 25 cl de lait et 15 g de beurre fondu.
Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.
Laisser reposer la pâte 10 mn, si possible.
Cuire les pancakes à la poêle environ une minute sur chaque face.

kit-pancakes-2.jpg

kit-pancakes

“Une idée très sympa qui plaira à tous et qui est vraiment très facile à préparer. J’ai fait deux tailles de pots, une avec 150 g de préparation pour pancakes et l’autre avec 300 g de préparation pour pancakes. J’ai utilisé des pots que j’ai récupéré tout au long de l’année, pot de confiture, de miel, de légumes, etc … Je vous laisse, il me reste encore plein de choses à faire avant Noël !! A suivre …”


Reader Comments

    1. Bonjour Hedwige. Oui effectivement il y avait une erreur, c’est 2 sachets de levure soit environ 20 g. J’ai rectifié les quantités sur la recette. Merci et à bientôt j’espère.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :