Mini tourtes foie gras – champignons pour l’apéritif

« Tout d’abord je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! Aujourd’hui je vous propose des mini tourtes pour l’apéritif que j’avais préparé pour Noël. Ces mini tourtes en pâte brisée sont garnies de champignons et de dés de foie gras pour leur donner un véritable air de Fêtes, un vrai régal !! »

mini-tourte-aperitif-2

INGREDIENTS
Pâte brisée maison ou du commerce
Champignons de Paris
foie gras mi cuit
crème liquide
1 jaune d’œuf

PREPARATION
Couper les champignons en petits morceaux. Dans un poêle faire fondre un peu de beurre et faire dorer les champignons. Faire cuire jusqu’à l’évaporation totale de l’eau des champignons. Saler et poivrer et enfin ajouter un peu de crème.
Laisser refroidir complètement cette préparation.
Couper des disques de pâte brisée et placez-les dans les empreintes à mini-muffins. Les remplir de la préparation aux champignons et de dés de foie gras et recouvrir d’un second disque de pâte plus petit. Presser légèrement et pincer les bords pour bien fermer les mini tourtes.
Dorer les mini tourtes avec du jaune d’œuf dilué avec un peu de lait à l’aide d’un pinceau.
Faire cuire au four th 180° pendant 25 à 30 mn. Laisser refroidir un peu avant de les démouler.


mini-tourte-aperitif-3

mini-tourte-aperitif

« Ces mini tourtes sont vraiment excellentes, elles ont beaucoup plu à mes invités. On peut mettre d’autres champignons à la place des champignons de paris, des cèpes, des girolles …. On peut aussi remplacer le foie gras par des lardons ou des morceaux de magrets de canard fumés. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *