Pains au lait fourrés à la pâte à tartiner

« Aujourd’hui une recette gourmande pour se faire plaisir pour le goûter ou le petit déjeuner ou à tout autre moment de la journée, la gourmandise ça ne se commande pas !! Je vous propose donc ces délicieux pains au lait fourrés à la pâte à tartiner maison ou pas c’est à vous de choisir. Alors sortez vos MAP, c’est parti ! »

briochettes-fourrees-a-la-pate-a-tartiner

INGREDIENTS
1 œuf + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1 càc de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulanger
1 jaune d’oeuf et 2 càc de lait pour la dorure

Pâte à tartiner maison (ou pas)

PREPARATION
Mettre dans la MAP, dans l’ordre suivant : le lait et l’œuf, la farine, d’un côté la levure, au milieu les sucres et de l’autre côté le sel. Par dessus le beurre en petits morceaux.
Lancer le programme pâte.

Une fois la pâte terminée, la sortir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pâte, former un long boudin et diviser celui en 10 morceaux égaux.
Pour former le pain lait, aplatir un morceau de pâte, déposer un peu de pâte à tartiner au centre, le rabattre sur lui même et le rouler en forme de petit pain. Faire la même chose pour les autres.
Laisser les petits pains pousser 30mn minimum.
Dorer avec le jaune d’œuf et le lait.
Enfourner pour 15mn à 200°

briochettes-fourrees-a-la-pate-a-tartiner-2

briochettes-fourrees-a-la-pate-a-tartiner-3

« J’ai préparé ces petits pains au lait pour le week-end et je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait long feu. Une pure gourmandise !! Pour varier les plaisirs on peut changer la garniture de ces petits pains en remplacer la pâte à tartiner par de la confiture, de la pâte de spéculoos, de la compote etc… laisser parler votre gourmandise !! A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *