Mar 032013

“Après l’avoir vu et revu, j’ai moi aussi craqué pour la brioche express de Khala. Il faut dire qu’une brioche sans pétrissage, sans temps de repos et prête en 1 heure, c’est plutôt tentant. J’ai parfumé cette brioche à la fleur d’oranger et j’y ai incorporé des pépites  de chocolat et des dés d’écorces d’orange confite. Le résultat était à la hauteur de mes attentes et de ma gourmandise. Laissez vous tenter à votre tour, vous ne le regretterez pas.”

brioche-express-2

INGREDIENTS
 

300ml de lait tiède
50g de beurre fondu
1 œuf
1 sachet de levure Boulangère
4 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
400g de farine
1,5 c. à café de sel
50g de pépites de chocolat
50g d’écorce d’orange confite
1 càs d’eau de fleur d’oranger
Sucre en grains

PREPARATION

Préchauffer le four à 80°.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients ensemble à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La pâte est très molle, c’est normal.
Verser la pâte dans un moule souple ou sinon un moule classique beurré et fariné et mettre au four th 80° pendant 20 min.
Au bout des 20 min, monter le thermostat à 200°, saupoudrer rapidement de sucre en grains et faire cuire encore 35 min.
Sortir du four et laisser refroidir sur une grille, avant de déguster si vous avez la force d’attendre ! 

brioche-express-3

brioche-express

“Cette brioche express est vraiment délicieuse, pas trop sucré et bien parfumé. Elle est moelleuse et très gourmande. Il ne faut pas s’attendre à obtenir la même mie qu’avec une brioche classique, mais elle est quand même très agréable à déguster.Ce qui est très sympa c’est qu’on peut la préparer pratiquement au dernier moment, puisque de la préparation à la fin de la cuisson, il ne faut qu’une heure. Une recette à avoir toujours sous la main. Merci encore à Khala pour cette jolie recette !! A suivre …” 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »