millionnaire’s shortbread

Ronde Interblogs # 31
« Voici la nouvelle ronde Interblogs, cette fois j’ai choisi une recette qui me faisait de l’œil depuis longtemps le millionnaire’s shortbread. J’ai vu de nombreuse fois cette recette sur la blogosphère et mais je ne l’avais pas encore testée, alors quand j’ai vu cette recette de millionnaire’s shortbread sur le blog de Cojocano « Les petits plats dans les grands »  où je devais choisir une recette, je n’ai pas hésité et j’avoue que je n’ai pas été déçu par cette gourmandise ! »

Millionaire-s-shortbread

J’ai donc été chez  Cojocano choisir une recette

ban_3_11Et c’est  Nath  qui est venu chez moi, choisir la sienne

ob_019cf66be9b688523d8ba15a3a22ed8d_img-0586

INGREDIENTS

Sablé:
175g de farine
125g de beurre mou coupé en morceaux
50 g de sucre roux (cassonade)
Caramel crémeux :
50g de beurre
50g de sucre roux
1 boite de 400 g environ de lait concentré sucré
Couverture:
150g de chocolat au lait

PREPARATION

Mettre les ingrédients pour la pâte sablée dans la cuve du robot et mixer à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte sablée se forme. Vous pouvez évidemment faire la pâte à la main, c’est juste plus long et moins pratique.
Verser la pâte dans un moule carré . Étaler la pâte du bout des doigts et bien tasser. Piquer à la fourchette et mettre au four à 190°c pour 20 minutes.
Réserver.
Dans une casserole, mélanger le lait concentré le sucre roux et le beurre et cuire à feux doux sans cesser de remuer jusqu’à ébullition et coloration de le crème, cuire quelques minutes. Le caramel doit colorer et épaissir.
Verser cette préparation sur la base sablée et mettre au frais pour que le caramel durcisse.
Faire fondre le chocolat au lait (bain marie, micro-onde…. c’est au choix) et le verser sur le caramel. Lisser à l’aide d’une spatule en une couche homogène.
Laisser prendre au frais.
Démouler et couper des carrés.

Millionaire-s-shortbread-2

Millionaire-s-shortbread-3

logo2.png
« Ce millionnaire’s shortbread est une pure gourmandise, à déguster avec modération car c’est une vraie bombe calorique. Mais de temps il faut savoir se faire plaisir. Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *