Bavarois aux framboises fraiches

Le grand retour pour les 3 ans de mon blog !!!
« Vous ne rêvez pas et oui me revoilà sur la blogosphère après une petite pause sabbatique ! Heureuse de vous revoir et pleine d’énergie, c’est avec joie que je viens fêter avec vous les 3 ans de ce blog. Pour l’occasion je vous propose cette délicieuse recette de bavarois aux framboises, j’avais préparé ce dessert pour l’anniversaire de mon fils qui vient d’avoir 24 ans, comme le temps passe ! »

Bavarois-aux-framboises-2

INGREDIENTS

Pour le fond
100g de beurre
100g de farine
100g de sucre
100 g de noix de coco
2 œufs
Pour la mousse :
400 g de framboises (surgelées pour moi) + 100 g fraiches pour la déco
30 cl de crème liquide
80 gr de sucre
5 feuilles de gélatine
Pour le miroir :
150 g de coulis de framboises
2 feuilles de gélatine

PREPARATION

1/Préparer le fond, dans un saladier battre les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet (électrique pour moi) jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le beurre fondu et la poudre de coco, mélanger bien, afin d’obtenir un mélange homogène.
Verser dans un moule à charnière et mettre au four th 180° pendant 10 à 15 mn.
Laisser refroidir dans le moule.

2/Pendant ce temps préparer la mousse aux framboises. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 15 mn.
Mixer les framboises avec le sucre, passer le mélange obtenu au tamis afin d’enlever les petits grains des framboises.
Dans une casserole, faire chauffer quelques cuillères de purée de framboises à feu doux avec les feuilles de gélatine bien essorées. Mélanger jusqu’à ce que les feuilles de gélatine soient totalement dissoutes. Laisser refroidir.
Monter la crème liquide bien froide en chantilly .
Mélanger alors le mélange framboises – gélatine au restant de purée de framboises, puis incorporer délicatement la chantilly.
Verser la moitié de ce mélange sur le fond, puis déposer les framboises fraiches sur la mousse ( en garder quelques unes pour le dessus du bavarois) et recouvrir de la deuxième moitié de la mousse.
Mettre au froid pendant 4 heures au moins.

3/Préparer le miroir, faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 15 mn.
Faire chauffer dans une casserole à feu doux, le coulis de framboise et les feuilles de gélatine essorées, mélanger jusqu’à ce que les feuilles soient totalement dissoutes. Laisser refroidir.
Verser alors sur le dessus du bavarois, bien lisser, décorer avec les framboises restantes et remettre au froid 1 à 2 heures.

 

Bavarois-aux-framboises-3

Bavarois-aux-framboises

« Ce bavarois aux framboises est vraiment un délicieux dessert, frais et léger tout en étant très gourmand. Le biscuit à la noix de coco se marie très bien avec la mousse aux framboises, la prochaine fois je le ferai un peu moins épais !  L’idéal c’est de le préparer la veille ce bavarois aux framboisesche, pour que la prise soit parfaite et que le démoulage soit plus facile. A suivre … »

bougie-3En espérant fêter avec vous mon prochain blog-anniversaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *