Lasagnes poulet, chèvre et courgettes

« C »est sous le soleil et des températures quasi estivales que je vous propose cette recette de lasagnes poulet, chèvre et courgettes (et oui je continue avec mes courgettes !). Une recette légère (grâce à une béchamel allégée) et très agréable qui change des traditionnelles lasagnes à la bolognaise. »

Lasagnes-poulet--chevre-courgettes-3

INGREDIENTS

Des lasagnes sans pré-cuisson
Pour la sauce au poulet
3 escalopes de poulet 2- 3 courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
2 càs de fromage frais (type St Môret)  Herbes de Provence
Du chèvre frais
Du parmesan râpé
Pour la béchamel
250 ml de lait 1/2 écrémé
4 càc  (+ ou – bombées) de maïzena
Sel, poivre

PREPARATION

Préparer la sauce au poulet et aux courgettes : Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir , dans une sauteuse avec l’oignon émincé dans un peu d’huile.
Ajouter le poulet haché,  l’ail émincé, saler, poivrer, puis mettre  1/2 verres d’eau, baisser le feu et laisser cuire  10 mn environ,( les courgettes doivent être tendres). 
Ajouter le fromage,les herbes de Provence, bien mélanger, prolonger la cuisson 2 mn et réserver. 
Préparer la béchamel: Prélever 2 cuillères à soupe de lait froid pour délayer la maïzena. Faire chauffer le reste du lait dans une casserole. Verser le mélange froid dans le lait très chaud.
Porter à ébullition sans cesser de tourner avec une cuillère, cela peut prendre plusieurs minutes.
Saler et poivrer.
Procéder au montage :Dans un grand plat à four rectangulaire, verser une petite couche de lait (qui empêche les lasagnes de coller au plat) et une couche de lasagnes , puis mettre une couche de sauce au poulet, émietter dessus la moitié du fromage de chèvre, puis remettre une couche de lasagnes et enfin une couche de béchamel. Répéter les différentes couches en terminant par la béchamel que l’on recouvrira de parmesan fraîchement râpé.
Mettre au four th 180°, 20 mn le plat recouvert d’une feuille d’alu, puis  encore 10 mn sans la feuille d’alu afin de faire gratiner le dessus des lasagnes.


Lasagnes-poulet--chevre-courgettes-2

Lasagnes-poulet--chevre-courgettes

« Ces lasagnes poulet, chèvre et courgettes sont vraiment délicieuses. Elles sont savoureuses et bien parfumées, la béchamel allégée est aussi bonne qu’une béchamel classique, on ne fait pas la différence. Pour résumé, ces lasagnes poulet, chèvre et courgettes nous ont beaucoup plu. Une recette que je referai sans aucun doute. A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *