Déc 172010

Cadeaux gourmands 1
“Comme tout le monde en ce moment je prépare mes cadeaux de noël, et j’aime bien offrir des petits cadeaux gourmands que je prépare moi même, à ma famille et mes amis. Alors à partir d’aujourd’hui, je vous propose une série de petits biscuits simple et rapide à préparer. Pour commencer des biscuits vanille et pavot, une recette que j’avais repéré il y a un petit bout de temps sur le blog de Natalia “Du chant plein les casseroles” et que je viens de retrouver pour mon plus grand plaisir.”

biscuits-vanille-pavot-2

INGREDIENTS

70 gr de farine
50 g de poudre d’amandes
50 g de beurre 1/2 sel
80 g de sucre roux
1 œuf
Les graines d’une 1/2 gousse de vanille (ou 1 càc d’extrait de vanille)
20 g de graines de pavot

PREPARATION

Mélanger le sucre, la poudre d’amandes, les graines de pavot et la vanille.
Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et l’œuf, mélanger.
Puis incorporer la farine, on obtient une pâte friable. La sabler du bout des doigts, la rassembler afin d’obtenir une boule bien homogène. Laisser reposer si possible 1/2 h au frigo.
Étaler la pâte sur un plan fariné et découper à l’emporte-pièce des biscuits et les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Mettre au four th 180 ° pendant 10 à 15 mn. Les biscuits doivent être à peine colorés et sont encore mous à la sortie du four.
Les mettre à refroidir sur une grille.

 

biscuits-vanille-pavot-3

biscuits-vanille-pavot

“Ces petits biscuits vanille et pavot sont vraiment délicieux. Ils sont croquants et plein de saveurs, l’association vanille et graines de pavot est vraiment très agréable. Voilà le premier biscuit de ma sélection de Noël 2010, je vous présenterai ce week-end une autre recette de biscuits toujours aussi simple et rapide à réaliser ! A suivre …”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »