Fév 012010

“Ce week-end, un vent glacial soufflait sur le Var, d’où mon envie d’une bonne tasse de thé et quoi de mieux pour l’accompagner que de bons petits scones anglais, of course !!  Aussitôt dit, aussitôt fait . J’ai fait des mini scones natures et des scones garnis de raisins secs, ils étaient tout simplement so delicious !!!”

scones 3

INGREDIENTS

225 g de farine
1 sachet de levure
25 g de sucre
1 pincée de sel
75 g de beurre ramolli
1 œuf
5 cl de lait
50 g de raisins secs (facultatif)
1 jaune d’oeuf + 1 càs de lait pour dorer

PREPARATION

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.
Ajouter le beurre ramolli, remuer du bout des doigts pour l’incorporer, on obtient une pâte un peu grumeleuse.
Ajouter alors l’œuf battu et le lait, (et  les raisins secs ) mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte souple sans être collante.
Étaler la pâte sur un plan fariné, sur une épaisseur de 1,5 cm, découper à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre des petits cercles.
Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les dorer avec le mélange œuf et lait à l’aide d’un pinceau.
Mettre au four th 200° pendant 12 mn environ. Il faut qu’ils soient dorés et gonflés.
Les déguster tièdes, coupés en deux avec du beurre et de la confiture.

scones 2

scones

“Ces mini scones étaient gourmands à souhait, nous avons adoré! Si vous ne voulez pas faire une version mini, il faut faire des scones d’un diamètre  de 5 cm environ. On peut aussi mettre des morceaux d’orange confite à la place des raisins secs. La recette de ces mini scones vient du livre de Pascale Weeks “Cookies, muffins and Co” qui regorge de délicieuses recettes anglo-saxonnes. A suivre …”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »