Lasagnes poulet, courgettes et boursin

« A force de voir des lasagnes plus appétissantes les unes que les autres, sur les blogs que je visite, l’envie de lasagnes m’a prise. Mais je ne voulais pas faire des lasagnes à la bolognaise, j’avais envie de nouveauté. Après réflexion, j’ai opté pour des lasagnes poulet, courgettes, bien parfumées grâce à l’ajout de fromage frais à l’ail et aux fines herbes. »

lasagnes

INGREDIENTS

Des lasagnes sans pré-cuisson
3 escalopes de poulet (ou des restes de poulet rôti)
2- 3 courgettes
1 oignon
1/2 boursin ail et fines herbes
1/2 l de béchamel(70g de beurre, 70g de farine,50 cl de lait)
Parmesan

PREPARATION

Préparer la sauce au poulet et aux courgettes : Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir , dans une sauteuse avec l’oignon émincé dans un peu d’huile.
Ajouter le poulet coupé en lanières, saler, poivrer, puis mettre  1/2 verres d’eau, baisser le feu et laisser cuire  10 mn environ,( les courgettes doivent être tendres).
Ajouter le fromage ail et fines herbes, bien mélanger, prolonger la cuisson 2 mn et réserver.
Préparer la béchamel:
Dans une casserole, faire fondre 70 g de beurre, et ajouter la même quantité de farine hors du feu. Mélanger pour que le beurre soit absorbé. Ajouter 50 cl de lait très progressivement en mélangeant pour empêcher la formation de grumeaux. Replacer sur feu doux et laisser épaissir pendant quelques minutes. Saler, poivrer .
Procéder au montage :Dans un grand plat à four rectangulaire, verser une petite couche de lait (qui empêcher les lasagnes de coller au plat) et disposer une couche de lasagnes, puis mettre une couche de sauce au poulet, une couche de lasagnes et enfin une couche de béchamel. Répéter les différentes couches en terminant par la béchamel que l’on recouvrira de parmesan fraichement râpé .
Mettre au four th 180°,  20 mn le plat recouvert d’une feuille d’alu, puis encore 10 mn sans la feuille d’alu afin de faire gratiner le dessus.

lasagnes 2

« Ces lasagnes poulet, courgettes et boursin n’ont pas fait long feu, elles étaient vraiment savoureuses, bien moelleuses et parfumées. Ça change des traditionnelles lasagnes bolognaise, le boursin donne un bon petit goût à ces lasagnes. Toute la petite famille a apprécié ces lasagnes poulet, courgette et boursin, qui accompagnées d’une belle salade verte nous ont fait un bon repas. A suivre… »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *