Blancs de poulet au curcuma et sa poêlée de légumes

« Aujourd’hui je vous propose une recette de blancs de poulet au curcuma et sa poêlée de légumes. Cette semaine, dans mon panier bio ,j’ai eu des topinambours, je connaissais de nom mais je n’en avais jamais goûté et encore moins cuisiné. Je me suis donc lancée et j’ai décidé de les faire avec d’autres légumes façon poêlée en accompagnement d’un blanc de poulet mariné et tout simplement grillé à la poêle. »

poulet curcuma

INGREDIENTS

blancs de poulet (1 par personne)
5 – 6  topinambours
2 belles carottes
4 pommes de terre à chair ferme.
1 petit oignon
1 cube de bouillon de volaille
curcuma
gingembre
ail en poudre
crème liquide

PREPARATION

Mettre les blancs de poulet dans un plat saupoudrer de curcuma, de gingembre et d’ail en poudre. Saler et poivrer.
Couvrir d’un film alimentaire et mettre au frais quelques heures.
Éplucher les légumes et les trancher à l’aide d’une mandoline très finement.
Dans une sauteuse mettre un peu d’huile d’olive et faire dorer l’oignon finement haché. Puis ajouter les légumes, saler légèrement et poivrer. Faire cuire quelques minutes sans cesser de remuer.
Recouvrir les légumes avec le bouillon de volaille, couvrir et faire cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais pas en purée. (ajouter un peu de liquide si besoin en cours de cuisson) ajouter alors un peu de crème liquide et faire réduire doucement. Réserver.
Sortir les blancs de poulet, faire chauffer une poêle antiadhésive et mettre à dorer les blancs de poulet sur toutes les faces. Quand ils sont bien dorés, couvrir et baisser le feu.
Prolonger la cuisson jusqu’à ce que les blancs soient cuits à cœur (Ne pas prolonger la cuisson trop longtemps pour éviter que la viande ne soit trop sèche). En fin de cuisson déglacer avec 1 ou 2 càs d’eau et un morceau de beurre.
Servir de suite accompagné de la poêlée de légumes.

poulet curcuma 2

« Le topinambour est vraiment un légume délicieux avec son petit goût de fond d’artichaut, il a séduit toute la famille. L’association avec la carotte et la pomme de terre était agréable et la coupe en fines rondelles donnait à cette poêlée un côté gratin. Le mariage avec le blanc de poulet était parfait.  Bref ces blancs de poulet au curcuma nous a beaucoup plu, une recette a refaire. A suivre… »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *