Quiche poulet, tomates et basilic

« Tout mon petit monde adore les quiches et autres tartes salées, aussi je leur en prépare pratiquement une fois par semaine.Accompagnée d’une bonne salade, c’est parfait pour le diner. Et quand tout le monde est content, moi j’aime ! Voilà ma dernière « création » la quiche poulet, tomates et basilic. Une quiche avec des morceaux de filets de poulet,  des rondelles de tomates et du basilic, simple et savoureux, c’est ma devise. »


INGREDIENTS

pâte feuilletée (ou brisée)
3 œufs
1/4 l de lait
200 g de poulet rôti
2 belles tomates
basilic
emmental râpé
moutarde
Sel-poivre

PREPARATION

Disposer la pâte dans un moule à tarte, étaler sur tout le fond une couche de moutarde, puis parsemer d’emmental râpé.
Couper les tomates en rondelles et les disposer sur le fromage, puis mettre les morceaux de poulet et enfin le basilic ciselé.
Dans un saladier battre les œufs, saler, poivrer et ajouter le lait, battre à nouveau et  verser sur le fond de tarte, rabattre les bords de la pâte qui dépassent.
Mettre au four 220° environ 30 mn.

« Cette quiche poulet, tomates et basilic était délicieuse, le goût du basilic était bien présent. On s’est vraiment régalé, avec une salade de batavia bien croquante, c’était top. Ne vous étonnez pas de la couleur jaune  vif de la tarte, c’est normal j’utilise des œufs de poules qu’une amie me donne, elle nourrit ces poules au grain d’où cette belle couleur jaune. Et je peux vous dire qu’ils ont un goût exquis ces œufs de poules élevées en plein air, à l’ancienne. A suivre… »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *