Bricks au thon, tomate et champignons

« J’aime beaucoup les feuilles de brick, on peut mettre tout ce qu’on veut dedans aussi bien en version salée qu’en version sucrée. Cette fois-ci j’ai fait une version salée à base de thon et œuf agrémenté de légumes. Pour plus de rapidité j’ai opté pour une cuisson à la poêle. J’ai servi ces bricks au thon avec une salade de mâche et de graines germées. »


INGREDIENTS

Pour 6 bricks
6 Feuilles de brick
2 œufs
1 boîte de thon au naturel
1 tomate
3-4 champignons
ciboulette
Sel- poivre

PREPARATION

Peler et épépiner la tomate, couper les champignons et la tomate en petits dés.
Dans un saladier battre les œufs, ajouter le thon émietté, les dés de tomate et de champignons et la ciboulette ciselée.
Saler et poivrer.
Prendre une feuille de brick la plier en trois pour former une bande, mettre 1 càs de farce au thon sur le bord de la feuille et la plier en forme de triangle. (On peut faire un pliage plus simple en carré)
Mettre à chauffer une poêle avec 1 càs d’huile d’olive, quand la poêle est chaude mettre les bricks à cuire à feu moyen en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Servir de suite.

« Avec 2 bricks par personne et la salade, ça nous a fait un repas complet. La cuisson à la poêle est plus rapide que celle au four et en utilisant une poêle anti adhésive les bricks ne sont pas trop grasses. L’intérieur des bricks est bien moelleux pas du tout sec et l’extérieur bien croustillant, ces bricks au thon sont un vrai régal ! A suivre … »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *