Avr 182009

“Ça y est nous sommes en vacances, on quitte le sud direction la capitale, histoire de faire coucou à la famille. Donc l’opération on vide le frigo et on finit les restes est lancé. 1ère recette l’omelette fourretout, une bonne omelette avec plein de petits restes dedans. Voilà ce que ça a donné cette fois ci.”


INGREDIENTS

Oeufs (2 par adulte, 1 pour les enfants)
Reste de spaghettis
Champignons de paris
Lardons
gruyère râpé
1 càs de crème liquide
1 petite courgette
1/2 oignon
Des herbes surgelées
Sel, poivre

PREPARATION

Dans une grande poêle mettre à revenir dans un peu d’huile, l’oignon émincé, la courgette râpée, les champignons coupés en lamelles. Faire cuire en remuant jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter les lardons et les spaghettis, mélanger bien tous les ingrédients.
Dans un saladier battre les œufs en omelette avec 1 càs de crème liquide (ou de lait), bien fouetter pour que le mélange soit mousseux.
Verser les œufs dans la poêle, faire cuire quelques minutes, saupoudrer de gruyère râpé, attendre que le fromage soit fondu, renverser sur un plat et servir de suite. C’est prêt !

“Avec une salade verte, c’est parfait. C’est nourrissant mais pas bourratif.  L’omelette “fourretout” sera différente à chaque fois selon ce qui se trouve dans le frigo, les enfants adorent  cette omelette et l’intérieur de mon frigo c’est bien allégé, c’était le but de la manœuvre. A suivre …”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :