Madeleines à la noisette

« Comme promis voilà ma recette de madeleines pour le concours “Cuisinez vos madeleines… en sucrées salées”,organisé par Céline du blog « Clara et compagnie » ,déposez votre recette jusqu’au 31 mai minuit. Ce sont des madeleines à la noisette, j’ai fait une première version nature et une deuxième avec une couche de chocolat, mais je n’ai pas du mettre une couche suffisamment épaisse, car au démoulage des morceaux de chocolat sont partis. Le goût y était mais le look c’était moins bien. C’est en faisant des erreurs que l’on progresse ! »

INGREDIENTS

120 g de beurre demi-sel
50 g de sucre roux
50 g de sucre
2 œufs
90 g de farine
50 g de poudre de noisette
1/3 de sachet de levure

PREPARATION

Préchauffer le four à 240°.
Dans un saladier fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette, mélanger.
Et incorporer enfin le beurre fondu, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Remplir les moules à madeleines avec la pâte et mettre à cuire au four 5 mn à 240°, puis baisser le four à 200° et prolonger la cuisson 5 à 10 mn.

Photo-1039-copie-1

« Si l’on veut faire les madeleines à la noisette version chocolat, il suffit de faire fondre du chocolat et d’en recouvrir les moules à madeleines à l’aide d’un pinceau, (faire une couche bien épaisse !) et de remettre les madeleines dans les moules. Mettre au frais une bonne 1/2 heure. Ces madeleines à la noisette sont délicieuses, le goût de la noisette est très agréable, la madeleine est croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, un régal et avec le chocolat c’est top ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *