Quiche méditerranéenne

 » Il y a longtemps que je n’avais pas mis une recette de tarte salée, hier j’ai trouvé de magnifiques poivrons rouge et j’ai eu envie de les utiliser. Après réflexion, je les ai imaginé dans une quiche en petits dés, façon tortilla. Au résultat un quiche méditerranéenne aux belles couleurs et un parfum, hum je ne vous dit que ça !!! »

quiche mediterranéenne

 

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
3 œufs
1/4 l de lait
1 gros poivron rouge
200 g jambon fumé
parmesan
basilic
sel poivre

PREPARATION

Préchauffer le four 225°
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer légèrement le fond à l’aide d’une fourchette.
Couper le poivron en petits dés après avoir enlever le pédoncule et les graines. Mettre dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Faire revenir en remuant jusqu’à ce que le poivron soit tendre, réserver.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette, saler ,poivrer, ajouter les dés de poivron et le basilic finement coupé.
Sur le fond de tarte disposer le jambon coupé en petits morceaux et verser dessus la préparation, bien répartir les morceaux de poivron.
Parsemer sur la quiche le parmesan râpé et mettre au four 30 mn environ, il faut que le dessus soit bien doré.
PS: sur la photo la quiche a une couleur très jaune, c’est normale, j’utilise des œufs de poules élevées au maïs fournis par une amie de la « campagne ».

Poivrons« Cette quiche n’était pas mal du tout, l’association poivron, basilic , jambon fumé était très agréable. D’ailleurs j’ai reçu l’approbation du comité familiale, un avis sûr et hautement important pour moi ! Pour les gourmands ou ceux qui n’ont pas de jambon fumé, on peut mettre des lardons et remplacer le parmesan par de l’emmental. A suivre… » 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *