Mar 122009

“Ça y est je l’ai testé ! Mais quoi me direz vous ? L’agar agar ! Et oui le fameux agar agar. A force de le voir un peu partout, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie, il ne faut pas mourir idiote. Alors j’ai fait un petit tour dans mon magasin bio préféré, j’ai acheté un peu de la “poudre magique” et de retour chez moi je me suis mise au travail. Avec quoi essayer mon agar agar (oui oui c’est le mien maintenant!!), après inspection des placards, je me suis décidé pour une pana cotta au coco, mais tout seul bof, puis l’idée d’un coulis de fruit m’est venu.Et là, la mangue s’est imposée à moi, c’est le fruit préféré de ma fille aînée. J’ai choisi une présentation en verrine, pour le plaisir des yeux ! ”

panna cotta coco-mangue

INGREDIENTS

1 boite de lait de coco
3 à 4 càs de sucre
2 gr d’agar agar
3 càs de noix de coco râpée
1 1/2 mangue

PREPARATION

Mettre dans une casserole le lait de coco (500ml), si la boite fait moins compléter avec du lait. Ajouter le sucre et l’agar agar, bien mélanger.
Mettre sur feu doux en remuant jusqu’à ébullition. Prolonger la cuisson encore une minute, puis retirer du feu.
Incorporer la noix de coco râpée et laisser tiédir.
Éplucher et couper la mangue en morceaux, garder quelques morceaux pour la déco.Mettre le reste dans un blender et mixer jusqu’à obtenir un coulis. Prendre des fruits bien mûrs pour qu’ils aient du goût et soient bien sucrés.
Repartir au fond des verrines le coulis de mangue, puis verser le lait de coco.
Mettre au frigo 3 à 4 heures.
Au moment de servir disposer sur les dessus quelques dés de mangue et un peu de noix de coco râpée.

panna cotta coco-mangue 2

“Super sympa ces petites verrines de pana cotta au coco, légères et rafraichissantes. L’association noix de coco et mangue est parfaite. Mon amatrice de mangue s’est régalée, les autres aussi. Je pense déjà à de nouvelles associations de goût. Je vous l’avoue, l’agar – agar m’a séduit et je crois que je vais faire d’autres essais prochainement. A suivre…”

Rendez-vous sur Hellocoton !


Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :