Pains au lait à la MAP

« Je cherchais depuis quelque temps une recette de pains au lait qui ai fait ces preuves, là je crois que je l’ai trouvé. C’est la recette de Charmela, « les pains au lait, excellentissime », merci à elle. Je me suis donc mise au travail en début d’après-midi, épaulée par ma petite chérie et à l’heure du goûter, j’ai pu présenter fièrement, mes premiers pains au lait à mes filles (elles tournaient depuis un moment autour du four par l’odeur alléché !!!!). Excellentissime, c’est bien le mot pour les décrire et en plus ils sont aussi beaux que bons. Je vous mets la recette, mais vous pouvez la trouver sur le site de Charmela,et sur le site de Fidji. »


INGREDIENTS

1 œuf  + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1 càc de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulanger
1 jaune d’oeuf et 2 càc de lait pour la dorure

PREPARATION

Mettre dans la MAP, dans l’ordre suivant : le lait,l’œuf, la farine, d’un coté la levure, au milieu les sucres et de l’autre coté le sel. Par dessus le beurre en petits morceaux.
Lancer le programme pâte.
Une fois la pâte terminée, la sortir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pâte, former un long boudin et diviser celui en 10 morceaux égaux.
Pour former le pain lait, aplatir un morceaux de pâte, le rabattre sur lui même et le rouler en forme de petit pain. Faire la même chose pour les autres.
Laisser les petits pains pousser 30mn minimum.
Dorer avec le jaune d’œufs et le lait.
Enfourner pour 15mn à 200°

« Ils sont beaux ces pains au lait, n’est ce pas ? Que dire sinon excellentissime ! Avec mes fifilles, on les a dégustés tièdes avec de la confiture de framboise pour moi et du nutella pour elles. J’en salive encore, je crois que ces petits pains vont venir régulièrement nous rendre visite pour le goûter ou le p’tit déj. A suivre… »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *