Gâteau au chocolat et coco

« Aujourd’hui c’est un gâteau au chocolat et coco, au menu. Un gâteau dans l’esprit du brownie, avec une petite touche d’exotisme apportée par la noix de coco. >Et oui le chocolat on ne s’en lasse pas, et en général il y a toujours des amateurs. Pour renforcer la note exotique je l’ai servi avec un petit coulis d’ananas parfumé au malibu coco, bien frais. La combinaison chocolat et ananas était très agréable. »

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir
80 g de farine
100 g de crème épaisse
100 g de beurre
75 g de sucre roux
25 g sucre blanc
100 g de noix de coco râpée
1 sachet de levure

PREPARATION

Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème.
Séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier fouetter les jaunes et le sucre roux. Incorporer le chocolat fondu, bien mélanger.
Battre les blancs en neige, quand ils sont bien fermes ajouter le sucre blanc et battre encore un petit peu.
Ajouter la farine et la levure, la noix de coco au mélange chocolat. Et enfin les blancs en neige, remuer le mélange délicatement.
Verser dans un moule et mettre au four à 190° pendant 30 mn environ.
Pour le coulis mettre de l’ananas en morceaux dans le mixer avec une  cuillère à soupe de malibu  et mixer jusqu’à obtenir la texture désirée. Remplir des verrines avec le coulis et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

« Ce gâteau au chocolat et coco, nous a beaucoup plu . Pour cette recette, ne pas utiliser un chocolat trop fort en cacao pour ne pas masquer la noix de coco. Pour préparer le coulis on peut prendre de l’ananas surgelé qui est plus proche de l’ananas frais que celui en boite, celui de chez Picard est parfait. Pour résumer un petit dessert très agréable et plutôt léger. A suivre… » 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *